Partager avec votre Communauté

Le 20 novembre est une date importante car c’était le 20 novembre 1959 que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration des droits de l’enfant. C’est également à cette date en 1989 que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE).
Cette année, le Monde devient Bleu! L’UNICEF demande aux individus, aux écoles et aux entreprises du monde entier de passer au bleu pour aider à créer un monde où chaque enfant sera à l’école, à l’abri de tout danger et pourra s’épanouir pleinement. Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de l’Enfance et l’anniversaire de la convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant – le traité sur les droits de l’homme le plus largement ratifié dans l’histoire.
CASEC / ACSAC se joint à l’ UNICEF pour célébrer les progrès réalisés en faveur des enfants et demander aux dirigeants mondiaux de s’attaquer au travail qui reste à faire. Durant l’année une grande mobilisation sera menée sous le slogan mondial Mobilisez-vous #EnBleuPourChaqueEnfant (#GoBlue) puisque les défis restent grands :
– 303 millions d’enfants et de jeunes dans le monde sont encore déscolarisés,
– 650 millions de filles et de femmes ont été mariées avant leurs 18 ans,
– 5,4 millions d’enfants morts, principalement de causes évitables, avant leur 5e anniversaire.
#WorldChildrensDay

CASEC | ACSAC prend part à cette incroyable campagne. Nous avons signé la pétition mondiale et #DevenonsBleu (#GoBlue) sur nos médias sociaux pour défendre les droits des Enfants.
Êtes-vous tous prêts à #DevenirBleu pour la Journée Mondiale de l’Enfance?

#GoBlue #DevenonsBleu