Partager avec votre Communauté

Les Jeunes et le Développement durable au Bénin

La Jeunesse est au cœur du processus de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD). La jeunesse béninoise doit donc s’intéresser et s’engager à l’action pour la réalisation de l’Agenda 2030 au Bénin.
Ce 25 Septembre 2018, le Forum sur l’Action pour le développement durable et le Rôle de la Jeunesse, organisé par le Centre Africain pour la Solidarité et l’Entraide entre les Communautés (CASEC / ACSAC), a été une occasion pour les Jeunes doctorants, chercheurs, étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature, de Pigier-Bénin et de nombreux jeunes activistes de discuter avec les différents panélistes sur les actions menées pour l’atteinte des Objectifs de développement durable au Bénin et surtout sur l’implication de la jeunesse dans ces actions.

Le partenariat d’action pour le Développement durable au Bénin

Photo des panélistes Forum sur l'action pour le développement durable au Bénin

Un remerciement au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Bénin, à la Direction Générale de la Coordination et du Suivi des ODD du Ministère du Plan et du Développement, au Réseau des ONG pour les ODD, à Social Watch Bénin, au cadre de concertation de la société civile sur les ODD et à MTN Bénin (MTN Mobile Money) d’avoir accepté de faire partir des différents panels.
Un remerciement aux différents partenaires d’action du Forum que sont MY World, UN SDG Action Campaign, Plurielle, ORTB, Fifa de Sainte Luce, ARESS Sarl, l’Association des Jeunes Juristes du Bénin et à l’Université d’Abomey-Calavi.

Et pour finir un remerciement à toute l’équipe du CASEC au Bénin, conduite par M. Elvis ADJAHOUNGBA.

Pour plus d’informations sur le Forum, cliquez ICI
#Bénin #act4sdgs #casec_acsac
#youth4sdgs #Youth2030