Partager avec votre Communauté

Agissons Ensemble

Chacun d’entre nous a la possibilité et la responsabilité de changer le monde pour le rendre meilleur !
La Journée internationale de Nelson Mandela est l’occasion d’agir et d’inspirer ce changement.
Chaque année, le 18 juillet, nous regardons ce qui a été fait et nous attendons ce qui sera fait.
Cette année, nous célébrons le 100e anniversaire de la naissance de Nelson Mandela et les activités seront organisées autour du thème « Action contre la pauvreté »
La Mobilisation des jeunes autour du Challenge Mandela Day CASEC / ACSAC a été l’occasion pour eux de démontrer leur engagement pour la Paix et pour la lutte contre la Pauvreté.
#MandelaDay #Mandela100 #ActionsAgainstPoverty #CASEC_ACSAC

Inspirons le Changement

En prélude à cette journée l’équipe du CASEC au Bénin, conduite par Elvis ADJAHOUNGBA et Bérenger OLOU, a organisé une mobilisation des jeunes du Bénin afin de faire entendre leurs voix sur la thématique de cette année : les actions contre la Pauvreté. L’objectif a été de permettre aux jeunes et aux associations de jeunes de présenter leurs actions contre la pauvreté dans les localités où ils interviennent et d’annoncer les actions qu’ils mettront en place pour le 18 juillet.

Ce rassemblement a été composé des membres de la plateforme synergie d’action des Jeunes CTZ, de la Jeune Chambre Internationale, de ENAFA ONG, de Human Right Bénin, du CASEC et d’autres jeunes. Elle a marqué aussi le lancement du Mandela Day Challenge qui a déjà récolté plus de 100 photos de jeunes et adolescents du Bénin, du Togo, du Ghana, de l’Egypte de la France et de la Belgique qui se sont mobilisés pour la paix. Ce 18 Juillet 2018 a donc été l’occasion de rassembler les jeunes autour de son engagement pour la paix et pour la lutte contre la pauvreté. Cette mobilisation représentera notre engagement fort pour le combat pour l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable 1.

 

 

Pour en voir plus sur la Mandela Day et le challenge cliquez ici : MANDELA2018