Partager avec votre Communauté

L’importance de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (08 Mars) augmente chaque année. Cette journée apparaît comme une célébration du respect, de l’appréciation, de l’amour et du soin envers les Femmes. Cette journée apparait également comme une occasion pour réfléchir sur les violences que subissent les Femmes.
La Violence Basée sur le Genre (VBG) représente un grave problème de santé d’envergure internationale qui remet en cause le droit international des droits de l’homme et les principes d’égalité des sexes. Elle constitue aussi une menace pour la paix durable et la dignité humaine.
Cette journée a donc été choisi par ENAFA et l’UNICEF pour faire le point de la campagne #NotMe, de la Campagne Tolérance Zéro sur la question et pour réfléchir sur les 10 commandements (ou valeurs) des personnes engagées dans la lutte contre les #VBG au #Bénin.
Cette journée a été également choisie par le CASEC pour lancer son thème : Mars, Mois de la Femme et du Leadership Féminin et son appel à l’action pour l’égalité des Droits, des Responsabilités et des Opportunités pour Tous.
#NotMe #EnafaSayNo #endgbv #ToleranceZeroBJ #HeForShe #Casec_Acsac