Partager avec votre Communauté

Le 14 décembre 2019, le CASEC a été invité à la cérémonie d’ouverture officielle du #WorldYouthForum 2019 sous les hospices de Son Excellence le président Abdel Fattah El Sisi, Président de la République arabe d’Égypte.
Le troisième Forum Mondial de la Jeunesse rassemble de jeunes leaders, activistes, décideurs et personnalités influentes du monde entier pour partager leurs travaux, histoires et actions pour changer le monde et inspirer les jeunes à agir. Nous aurons de nombreux sujets différents au #WYF2019 mais celui sur l’autonomisation des Jeunes et des femmes sera spécial.

Après 2 jours d’ateliers préparatoires, le #WorldYouthForum 2019 s’est déroulé du 14 au 17 Décembre 2019 à Sharm El Sheick (Egypte) et nous a fait vivre des moments forts et magiques, des discours émouvants avec des personnalités influentes et inspirantes. Cet événement riche en couleurs et en idées s’est terminé avec des recommandations cruciales et concrètes pour 2020.

Aujourd’hui, nous sommes convaincus que les jeunes en Afrique et dans le monde propulseront le mouvement de l’humanité vers un nouvel avenir. Mais cet avenir, nous devons le construire ensemble. Notre responsabilité en tant que jeunes comme tous est la plus importante car nous représentons une grande majorité de cette population mondiale.

Lors de la cérémonie de clôture du Forum mondial de la jeunesse, S.E le président Abdelfattah El-Sisi a déclaré : «J’appelle les dirigeants mondiaux à écouter les jeunes, à partager avec eux leurs idées et leurs rêves et à leur donner l’occasion de s’exprimer. Ne les laissez pas en proie à ceux qui veulent abuser de leurs ambitions et les exploiter pour la violence et la haine. »
Ce fût l’occasion pour le CASEC de rencontrer et de discuter les jeunes d’Afrique, les ambassadeurs du #YouthOpportunities et les membres de #UNMGCY, sans oublier les jeunes membres du réseau #AfriYAN.

#WorldYouthForum