Partager avec votre Communauté

Le Centre Africain pour la Solidarité et l’Entraide entre les Communautés (CASEC | ACSAC) est une ONG créée le 15 février 1997 pour servir de cadre de réflexion et de mise en œuvre de plans d’action pour le développement communautaire en Afrique. Le Centre engage toutes ses forces pour promouvoir la paix et la cohésion entre tous les peuples en leur permettant de développer des activités économiques susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie et en menant un ensemble d’actions sociales en synergie avec les organisations sociales pour maximiser leurs impacts. Son objectif est le développement durable et intégral de toutes les communautés africaines.

Depuis 2017, le Centre a mis en place une unité dédiée uniquement aux jeunes afin qu’ils puissent mettre en œuvre des actions qui permettent l’inclusion des jeunes dans les programmes et politiques de développement. En 2018, l’unité Jeunesse a proposé le projet «Jeune étudiant, cœur du développement durable». Le projet vise les jeunes, en particulier les jeunes étudiants et les doctorants des universités et des écoles. Ce projet a été marqué par le forum national sur l’action pour le développement durable et le rôle des jeunes en 2018 et le Forum des jeunes étudiants et le développement durable en 2019, la mise en place de Youth Talks et de l’École des ODD.

Cette année, CASEC entre dans une nouvelle vision de la composition de son équipe Jeunesse, elle mise pour placer les jeunes au cœur de ses actions. Le Centre invite donc les jeunes, ayant une expérience de la vie communautaire ou cherchant à y adhérer, à rejoindre ou à former une équipe régionale, nationale, locale ou universitaire à travers le programme CASEC de Représentants Jeunesse.

Visitez la Page officielle
Date limite: 30 Mai 2020
Région : Ce programme est ouvert à tous.