Pourquoi le "YOUTH TALKS" ?

Depuis l’adoption des objectifs de développement durable (ODD), de plus en plus d’initiatives sont menées par les Jeunes dans les domaines de l’entrepreneuriat, du social et de l’éducation afin d’apporter des solutions innovantes permettant de résoudre les problèmes mondiaux et de relever les défis auxquels les jeunes sont confrontés au Bénin, en Afrique ou dans le monde entier.
La cellule jeunesse du CASEC a donc proposé la mise en place du Youth Talks qui consiste en des interviews web et conférences inspirantes présentant des initiatives de changement et des solutions révolutionnaires conduites par des jeunes pour contribuer à la réalisation des ODD. Le Youth Talks est une initiative conçue pour inspirer, connecter et partager les expériences personnelles et professionnelles de jeunes leaders du développement durable à travers les médias et les réseaux sociaux. Le but est surtout d’engager d’autres jeunes à l’action.
Le Premier Youth Talks a été réalisé lors du Forum sur l’action pour le Développement durable et le rôle de la Jeunesse (Septembre 2018) et a permis aux Jeunes de parler de leurs travaux dans leurs organisations ou au sein de leurs communautés qui contribuent à l’atteinte les ODD. A l’issue du Forum, le Youth Talks a été transformé en webcast qui est ouvert aux jeunes des gouvernements, des entreprises, des organisations de la société civile et du monde universitaire, pour la production d’histoires audiovisuelles uniques sur l’Agenda 2030.

C'est quoi le youth talks ?

Une Émission

Pour présenter les initiatives de changement et les solutions révolutionnaires conduites par des jeunes pour répondre au défis mondiaux.

Un Webcast

Pour engager les jeunes dans des discussions constructives sur différentes thématiques des objectifs de développement durable.

Une Plate-forme d'exposition

Pour les œuvres commerciales, sociales, technologiques, humanitaires, artistiques, éducatives, musicales, culturelles et littéraires contribuant à la réalisation des objectifs de développement durable.

Abonnez vous à notre Newsletter